• Chloë

Test de la balance & tamis de kitchenaid + Cakes épicés aux poires

Quel est votre bras droit en cuisine ? Sans aucun doute ma réponse serait mon robot pâtissier KitchenAid. Pétrir, monter en neige, amalgamer, sabler... Il maitrise chaque technique à la perfection, il est robuste et efficace, aujourd'hui c'est mon indispensable. Et comme si tout cela ne suffisait pas, depuis quelques mois je l'équipe avec de nouveaux accessoires ! Depuis c'est un monde sans fin de nouvelles recettes et de techniques. Après la sorbetière, la machine à pâte, je teste aujourd'hui la balance & le tamis 😊Et bien sur je vous donne la recette d'un délicieux Cakes épicés aux poires !

L'accessoire indispensable: La balance & tamis de KitchenAid !


Après votre bras droit en cuisine, quel est pour vous l'accessoire indispensable ?! Pour une pâtissière le doute n'est pas permis : la balance évidemment ! Je suis une balance addict, en pâtisserie il ni a pas de plus ou moins, ou hop à l'oeil... Contrairement à la cuisine, la pâtisserie est très précise et depuis mon CAP Pâtissier je pèse absolument tout (même 5g oui oui 😅).

Alors vous le comprenez bien, cet accessoire était fait pour moi.


Ok, ça fonctionne comment ?



La balance est composé de 3 parties différentes, le socle avec le tamis et un bec verseur, la balance avec un écran et le contenant avec couvercle. Il s'installe très facilement, il suffit de viser le socle à la balance puis poser le récipient. Il s'accroche comme beaucoup d'accessoire sur la partie haute du robot.


Mon expérience !

Avant même utilisation, la première chose qui ma surprise c'est la qualité de l'accessoire, c'est agréable, beau et facile à nettoyer. Maintenant place à l'utilisation : clipser et placer la balance sur le robot m'a pris 2 minutes montre en main. Très rapidement je commence à pâtisser, d'abord les ingrédients secs je verse la farine puis la poudre d'amande et finalement je me rend compte que n'ai plus ce vas et viens entre la balance à plat, le récipient, mon robot et un tamis. Je me retrouve avec les mains libres et un accessoire qui pèse, tamise et verse doucement ma farine. J'ai envie de vous dire "que demander de plus ?". Au final, il est si pratique que j'ai décider de le laisser sur mon robot directement, je ne pâtisse jamais sans balance et c'est un vrai gain de temps.

Car oui il peut aussi s'utiliser à plat directement ou sur votre robot, au choix.

Bref c'est mon 3ème accessoire KitchenAid et encore une fois je ne suis pas déçue.

Si vous cherchez plus d'informations : Cliquez ici !


Cake épicés aux poires

Ingrédients :

- 150g de farine

- 50g de poudre d'amande

- 1 cuillère à café de poudre de vanille ou une moitié de gousse

- 1 cac de mélange pain d'épices

- 1 cac de cardamome en poudre

- 1 cac de gingembre en poudre

- 1 cac de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 115 de beurre fondu

- 130g de miel

- 3 oeufs

- 3 poires


Préchauffez le four à 180 degrés.

1. Versez la farine, la poudre d'amande, la vanille, les épices, la levure et le sec dans un saladier.

2. Mélangez et ajoutez le beurre fondu et le miel, puis les oeufs. Mélangez le tout avec le fouet.


3. Épluchez les poires, à l'aider d'une cuillère parisienne enlevez la partie base des poires.

4. Beurrez et enfarinez un moule à cakes, versez la préparation et insérez les poires.

Enfournez pour 40 minutes environ, n'hésitez pas à vérifier la cuisson de temps en temps. Une fois cuit, laissez refroidir et déguster avec un café ou un thé !

C'est prêt !

À très vite les amis,

Chloë.

0 vue

©Chloe T. Photographie