• Chloë

Sablés au citron & cardamome

Mis à jour : 4 avr. 2019

La semaine dernière vous aviez le choix de la recette et de sa réalisation avec des produits de saison pour un article avec @CarrefourFrance. Avec une belle avance le citron remporte la partie et s'ajoute un de vos ingrédients mystère tiré au sort... La Cardamome ! Bon vous aviez aussi le choix entre une recette technique ou facile, seuls 3 votes sépare le choix... J'ai donc décidé de vous faire 2 recettes ! Vous pourrez retrouver la recette facile juste ici.

*La recette est celle de La cuisine de Bernard ! Je l'ai ajusté et mise au printemps avec des fleurs comestibles😊


Citron & Cardamome


Ingrédients : Pour 10 sablés

- 42g de sucre

- 112g de beurre

- Zeste de citron

- 30g de citron confit

- 175g de farine

- 1 pointe de levure

- 3 gousses de cardamome ou 1cac de cardamome moulu

- 1 pointe de sel

- des fleurs comestibles (ici pensée)


Pour le glaçage :

- 100g de sucre glace

- 20g de jus de citron


  • Versez le sucre et le beurre pommade dans un saladier. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. Puis ajoutez le zeste du demi citron. Versez le citron confit, si vous avez des lamelles de citron coupez les en petits morceaux.


  1. Voici les citrons confits que j'ai utilisé, trouvé à Zodio. Vous pouvez aussi en trouver dans vos supermarchés avec la marque vahiné.

  2. Si vous avez de la cardamome fraîche, réduisez 3 gousses en poudre. Si vous avez de la cardamome moulue, 1 cuillère à café.

  • Versez dans la cuve, la farine, la levure, le sel et la cardamome. Mélangez à nouveau. La pâte formera une boule.


  • Étalez-la tout de suite entre deux feuilles sulfurisé sur une épaisseur de 6mm. Disposez les fleurs comestibles sur la pâte puis couvrez à nouveau avec le papier sulfurisé et étalez légèrement. Coupez des sablés à l'emporte pièce. Évidement les fleurs comestibles sont facultatives.



  • Placez-les sur une plaques. Pour une cuisson à 150°C pendant 30 minutes -four préchauffé- . Ensuite laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie. Pour le glaçage : mélangez le sucre glace et le jus de citron dans un petit bol. Trempez la moitié des sablés, égouttez bien et déposez de nouveau sur la grille.

C'est prêt !

Pour la recette technique : Cliquez-ici !

À bientôt les amis,

Chloë.

0 vue

©Chloe T. Photographie