• Chloë

pavlova et framboises pour la Saint Valentin

Mis à jour : 17 juin 2019

Pour cette Saint valentin, j'ai décidé de vous proposer une Pavlova ! Chic mais simple, il fait tout de suite son effet et pourtant ce n'est pas bien compliqué !On y trouve une meringue française bien croquante, une mousse de framboise et des framboises fraiches. On s'y met ?


Pavlova et Framboises


1. La meringue française


Ingrédients :

- 75g de blanc d'oeufs

- 150 de sucre ( 75g de sucre blanc / 75g de sucre glace )


Recette pour 2 personnes, pour une grande Pavlova de 6-8 personnes

150g de blanc d'oeufs-300g de sucre


Préchauffez votre four à 110 degrés


1. À l'aide de votre robot ou d'un batteur à main, montez les blancs d'oeufs. Lorsqu'ils commencent à mousser, versez 1 tiers du sucre. Une fois légèrement brillant versez la moitié du sucre qu'il vous reste. Et après 2-3 minutes versez le sucre restant. Vous devez obtenir des blancs parfaitement brillant et lisse et plutot ferme. Vous obtiendrez cette pointe ->


Que faire avec les jaunes ? une crème anglaise par exemple ! 🙂



2. Sur une feuille de papier sulfurisé, dessiner avec un crayon 2 cercles. Pour vous aider, utiliser un bol (pas trop grand). Retournez ensuite la feuille pour que la meringue ne soit pas en contact avec la mine ou l'encre si vous utilisez un stylo.


3. Avec une cuillère à soupe, deposez 2 à 3 cuillères par cercle. Toujours à l'aide de celle ci, formez bien votre cercle et creusez légèrement un creux au centre. Il vous reste un peu de meringue ? Attrapez une poche à douille et une douille cannelé (ou autre) et pochez quelques meringue simple ou des coeurs ❤️


Enfournez la meringue pour 45 minutes au four.

Une fois cuite, eteignez votre four et laissez votre meringue refroidir à l'intérieur.



2. Mousse de Framboises


Ingrédients :

- 135g de framboises congelés ou fraiches

- 35g de sucre

- 3g de gélatine (environ 3 feuilles)

- 150g de crème liquide entière 30% Matière grasse



1. Dans un bol rempli d'eau froide, ajoutez les feuilles de gélatine et laisser les trempez quelques minutes. Pendant ce temps...


2. Dans une casserole, versez vos framboises et le sucre. À feu doux, laisser les réduire quelques minutes tout en remuant un peu, puis eteignez. Séparer une cuillère à soupe de pulpe pour le montage et réserver le reste.


3. Essorez la gélatine et ajoutez les dans la pulpe de framboises. Remuez, elle va se dissoudre rapidement. Versez votre pulpe de framboises dans un bol et filmez le tout. Reservez au frais.


4. Fouettez la crème avec un robot ou un batteur à main. Elle doit être ferme, un peu comme une mousse à raser.


5. Mélangez la pulpe de framboises à votre crème delicatement et avec une maryse. C'est prêt ! Réservez au frais jusqu'au montage (filmez).



Le montage



1. Dans vos coques de meringue, ajoutez la mousse de framboises. Vous pouvez le faire une avec poche à douille ou avec une petite cuillère.


2. Placez quelques framboises fraiches au dessus. Et versez dans le creux des framboises le reste de pulpe que nous avions séparez plus haut.


C'est prêt !

Bonne Saint Valentin ! ❤️



VOS RETOURS

Recette réalisée par @sesameetcajou.


Merci de votre confiance ❤️





À très vite les amis,

Chloë.

477 vues1 commentaire

©Chloe T. Photographie