Mon cake Passion - citron vert !

Durant les deux mois de confinement j'ai été piqué par la folie des cakes. Cake noisettes, cake marbré, cake citron et autres... Jusqu'à faire mon propre cake ! Fruit de la passion et citron vert, deux fruits que j'aime énormément. Puis finalement lors de ce test que je vous ai partagé sur instagram, vous avez été nombreux à être piqué à votre tour. Alors ça y est, ce n'est plus un test, j'ai fignolé cette recette avec un glaçage acidulé qui apporte une touche de gourmandise et de caractère au moelleux du cake ! Vous êtes prêts ?! Attention c'est très simple haha 😋

Ingrédients :

- 120g de beurre fondu

- 150g de sucre

- 1 citron vert

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 80g de jus de fruits de la passion


Préchauffez le four à 170 degrés

Dans un saladier, versez le beurre fondu, le sucre et zestez le citron vert au dessus. Mélangez le tout.


Ajoutez les 3 oeufs et fouettez le tout pour obtenir une pâte homogène. Puis la farine et la levure chimique, mélangez.


Versez le jus de passion, vous pouvez en faire frais ou l'acheter prêt ! Coupez un quartier du citron que vous avez zesté et ajoutez le à la préparation. Mélangez.


Beurrez et farinez un moule à cake et versez la préparation. Enfournez à 170 degrés pendant 35-40 minutes ! Surveillez la cuisson du cake, chaque four est différent. Vous pouvez faire le test du couteau ou d'un cure dent pour savoir si c'est cuit! Si il ressort propre alors c'est prêt.


Le nappage passion


Ingrédients :

- le reste du citron utilisé pour le cake

- 2 fruits de la passion

- 1 cuillère à café de sucre


Dans une casserole, versez les pulpes des deux fruits de la passion. Ajoutez un quartier du jus de citron et 1 cuillère à sucre. Mélangez.


Chauffez à feu moyen pendant 5 minutes, tout en mélangeant de temps à autres. Éteignez le feu et laissez refroidir. Appliquez le nappage sur votre cake une fois refroidi.

C'est prêt !




N'hésitez pas à me rejoindre sur instagram !

À très vite les amis,

Chloë.

0 vue

©Chloe T. Photographie