Mes muffins anglais !

Voici une recette qui n'était absolument pas prévu mais vous en avez décidez autrement... Il y a déjà un mois je vous ai partagé mon brunch du week-end avec mes muffins anglais maison, ni une ni deux après vos multiples demande j'ai partagé la recette. Depuis c'est une de vos recettes préférées ! Alors il est temps qu'elle soit sur le blog 🙂

Ingrédients :

Pour environ 25 muffins, divisez la recette si besoin.

- 450g de farine

- 30cl de lait tiède

- 20g d'huile

- 1 cac de sel

- 1 cas de sucre

- 20g de levure boulangère (fraîche ou sèche)

- semoule fine facultatif


Versez le lait tiède et la levure dans la cuve du robot ou dans un saladier si vous le faites à la main. Mélangez. Ajoutez la farine, le sel, l'huile et le sucre. Pétrir à l'aide du crochet pendant 5 bonne minutes. Formez une boule, filmé ou couvrez d'un torchon et laissez reposer.

*Pour le repos, si vous êtes dans les beaux jours ou en été 30 minutes suffisent. Si c'est en hiver, 1 heure.


Après le temps de repos, étalez la pâte d'une épaisseur de 1,5/2cm et découpez des ronds avec un verre ou un emporte pièce. Passez les muffins dans le semoule fine et déposez les sur un plateau, en les espaçant. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante sans couvrir ni filmé les muffins anglais.



Chauffez une poêle à feu moyen, légèrement huilé et déposez-y vos muffins. Surveillez la cuisson car cela varie selon les feux ou plaque mais comptez 2-3 minutes de chaque cotés. Vos muffins doivent être dorés. N'utilisez pas une cuisson trop forte si non ils vont dorés mais sans cuire la mie.


C'est prêt !


Vos muffins sont à déguster en sucré ou en salés, au petit déjeuner, au brunch ou au goûter. Ils se conservent facilement dans une boite hermétique.



Retrouvez moi sur Instagram !

À très vite les amis,

Chloë.

10,027 vues1 commentaire

©Chloe T. Photographie