• Chloë

Les gaufres liégeoises

Mis à jour : janv. 17

Avez-vous déjà pris le temps de faire des gaufres liégeoises maison ? Lorsqu'elles sont encore tiède le sucre craque et surtout sa pâte est filante... Croyez moi vous deviendrait fou de gaufres !

Les gaufres liégeoise

Environ 13 à 15 gaufres, une recette que vous pouvez diviser si besoin !


Ingrédients :

- 2 oeufs

- 30g de sucre

- 220g de lait tiède

- 200g de beurre pommade

- 10g de levure boulangère

- 500g de farine

- 120g de sucre perlé


1. Versez le lait tiède et émiettez la levure dans le saladier de votre robot, si vous n'avez pas de robot procédé de la même façon seulement utiliser la force de vos bras pour pétrir !

2. Remuez le lait et la levure puis ajouter les oeufs, la farine et les 30g de sucre. Pétrissez 10 minutes avec le crochet.

3. Une fois les 10 minutes passées, ajoutez le beurre pommade et pétrissez de nouveau pendant 5 minutes. Vérifiez que le beurre s'intègre bien et qu'il ne reste pas sur les parois.

4. Vous obtiendrez une pâte élastique mais encore collante, pas d'inquiétude ! Laissez reposer dans un saladier propre et filmé, pendant 1h30 à température ambiante. Si vous réaliser la recette à l'avance réserver au frais pour minimum 3h.


1. Après ce temps de repos, appuyer sur la pâte pour enlever tout le gaz qui s'est accumulé.

2. Ajoutez le sucre perlé et mélangez à la main pour bien l'intégrer.

3. Si vous avez une machine à gaufres de taille normale, faites des boules de 75g. Si vous avez une machine à gaufres plus grandes alors ce sera 90g. Avec 75g vous obtenez 15 gaufres.

4. Vos boules sont prêtes, il vous suffit d'allumer votre machine. Compter environ 5 minutes de cuisson mais à vérifier pour les premiers ! Chaque machines étant différentes, ouvrez l'oeil ! De même si il y a besoin d'un peu d'huile avant cuisson, ce n'était pas mon cas.

Et hop, après cuisson c'est prêt !

Lorsqu'elle sont tièdes vous pouvez voir à quel point elles sont filantes... miam 😋

Retrouvez moi sur Instagram !

À très vite les amis,

Chloé.

4,441 vues

©Chloe T. Photographie