©Chloe T. Photographie

  • Chloë

Les crêpes sans lactose avec Gabriella !

La Chandeleur est déjà passé mais je me laisse dire que les crêpes c'est tout les jours ! Quoi de plus simple qu'une crêpes et en même temps si gourmand ? Elles répondent à tout les gouts, au fan de chocolat, ceux qui préfèrent le sucre ou avec une pointe de citron, les confitures addict tel que moi ou encore ceux qui adorent les mélanges salés-sucré. Aujourd'hui je vous propose de changer vos habitudes avec des crêpes végétales au lait d'amande. Et pour ça je ne suis pas seule mais avec mon amie Gabriella du blog " Gabriella Boite à sucre " et finaliste du Meilleur pâtissier 6, vous êtes prêt ? Car nous plus que jamais !


Ingrédients :

- 500ml de lait d'amande

- 250g de farine

- 40g d'huile de noix (ou une autre huile neutre)

- 4 oeufs

- 20g de sucre cassonade


L'astuce de Gabriella : Pour éviter d'avoir des grumeaux, faites chauffez le lait d'amande et le sucre. En l'intégrant à la farine ce sera bien plus simple !


Mélangez la farine, l'huile et les oeufs. Puis délicatement ajoutez le lait encore chaud. Remuer jusqu'à obtenir une préparation homogène et sans grumeaux. Votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu'à la cuire dans une poêle chaude.


Simple non ? Mais ce n'est pas tout ! Nous vous avons préparé une petite surprise grâce à Elodie de @manger_prod, je vous laisse découvrir juste ici :


Alors vous êtes prêts à manger des crêpes avec nous ?!


Les crêpes sans lactose



Un énorme merci à Elodie de @manger_prod qui nous à suivi dans cette idée de vidéo !

Une énorme bisou à mon amie Gabriella @gabriellaboiteasucre_lmp6 sans qui cette vidéo n'aurait pas existé !


Merci à vous également d'être la à chaque nouvelle recette.

Je vous dis à très vite !

Chloë T.

236 vues1 commentaire