©Chloe T. Photographie

  • Chloë

La tarte aux fraises revisité ! Avec Agricool 🍓

Mis à jour : janv 17

La fête des mères approche à grand pas et même si je vous ai proposé plusieurs recettes pour cette occasion, il reste un dessert indémodable dont je dois vous parler : La tarte aux fraises ! J'ai donc décidé de vous proposer une recette simple et rapide avec un financier amande, une chantilly mascarpone et de très bonne fraises.

En parlant de fraises, connaissez vous Agricool ?!


AGRICOOL c'est... une entreprise parisienne qui fait pousser des fraises au coeur de Paris, sans pesticides, sans ogm et ça cueilli à la main en pleine maturité et vendue en 24h pour garder un maximum de goût.

Oui oui vous avez bien lu, tout ça est possible !!!


Pour en savoir plus : clique ici !


C'est avec leurs délicieuses fraises que je vais préparer ma tarte, vous êtes prêt ?


🍓




Ingrédients :


Pour le financier amande

- 155g de sucre glace

- 100g de poudre d'amandes

- 25g de farine

- 3 oeufs moyens (100g) de blanc d'oeuf

- 1 gousse de vanille

- 150g de beurre doux



Pour la chantilly

- 200g de crème liquide

- 250g de mascarpone

- 50g de sucre glace

- Des fraises





Dans un saladier ajoutez la poudre d'amandes, la farine et le sucre glace. Mélanger et ajouter les blancs d'oeufs. Coupez la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur d'un coté, ajoutez le à la préparation et réservez l'autre partie pour la chantilly.


Faite fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux, il va d'abord mousser puis se transformer en beurre noisettes. Ajoutez le alors à la pâte et mélanger. Versez la pâte dans un moule à fond amovibles ou un cercle à entremet. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C. Une fois cuit, laissez le financier refroidir complètement.


Monter la chantilly, pour cela utilisez un robot avec le fouet ou un batteur a main. Votre crème liquide va monter et s'épaissir rapidement. Ajoutez le sucre glace, la mascarpone et la moitié de la gousse de vanille, fouettez. Votre chantilly est prête lorsqu'elle est ferme !


Le Montage :

Versez votre chantilly dans une poche à douille et décorez votre financier, si vous n'en n'avez pas placer la chantilly à la cuillère. Lavez et coupez vos fraises et déposez les sur la chantilly.


C'est prêt !






Bonne fête

à toutes

les mamans !

❤️








VOS RETOURS


Recette réalisée par @_charliine_ , @edwige84_patisserie et @_sabine_student.


Merci de votre confiance ❤️



Retrouvez moi sur Instagram !

À très vite les amis,

Chloë.

439 vues