©Chloe T. Photographie

  • Chloë

L'arôme Vanille maison !

Je l'utilise très souvent dans mes stories instagram et vous avez été nombreux à me demander la recette. Voilà maintenant plus d'un an que mon arôme vanille est maison et très sincèrement je ne pourrais plus jamais m'en passer... Fini l'arôme cher et avec si peu de vanille, celui ci juste en ouvrant la bouteille vous embaumez votre cuisine 😋Mais le plus important et je peux vous l'assurer son goût transformera n'importe quel pâtisserie. Et pour cause j'ai plusieurs fois fais le teste avec/sans les retours étaient catégoriques ! C'est une pure merveille... Je vous laisse découvrir la suite.

Faire son arôme vanille maison


Je ne vais pas vous mentir c'est ... EXTRÊMEMENT simple à faire ! Simple mais aussi très avantageux, fini les gousses à la poubelle (d'autant que le concentré de vanille se trouve dans la gousse) et bienvenue à l'arôme le plus gouteux que vous aurez !


Ingrédients :

- Une bouteille en verre qui se ferme

- de la Vodka

- des gousses de vanille déjà grattées


  • Remplissez votre bouteille en verre de Vodka, ajoutez y des vos gousses de vanille. Vous pouvez commencer avec 1 gousse coupé en deux et dès que vous utilisez une nouvelle gousse en pâtisserie, pensez toujours à la mettre dans la bouteille.

  • Fermez bien votre bouteille, remuez et placer la bouteille dans un endroit sec et fermé pendant 3 mois. Un placard par exemple ?

Et oui, voilà la seule contrainte de cette recette. Pour la première utilisation il faut attendre 3 mois... Mais c'est important. La vanille va complètement prendre le dessus et votre bouteille prendra une couleur bien différente.
  • Après les 3 premiers mois, vous pouvez l'utilisez à tout moment. Dès que le niveau de l'arôme baisse, pensez à rajouter de la vodka. Je ne vais pas tarder à le faire de mon coté ! N'oubliez pas d'ajouter au fur et à mesure de la vanille également. Attention : les seules gousses que vous ne pouvez pas ajouté sont celles que vous avez fait infusé... par exemple dans le lait.

C'est prêt !

Mais je me doute bien que vous avez quelques questions qui vous trotte alors...


  1. Pourquoi de la Vodka ?

La Vodka est l'alcool le plus neutre ! Et c'est grâce à ça que le moindre ingrédients en plus prend le dessus, c'est parfait pour la vanille. Étant très puissante en goût, elle va libérer tout son arôme et celui ci va complètement faire disparaître la "vodka".


2. Est ce que c'est alcoolisé ?


Oui et non... Je m'explique ! Oui car ça reste un alcool. Non car comme je vous l'expliquais la vanille prend largement le dessus et aucune crainte l'alcool s'évapore très rapidement en pâtisserie.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...


J'espère que cette recette un peu différente vous aura plu, j'ai hâte de voir vos bouteilles dans 3 mois ! Et surtout hâte d'avoir vos retours sur vos premières pâtisserie avec cette merveille ❤️(et pourquoi vos cocktail!)



À très vite les amis,

Chloë.

601 vues