• Chloë

3 Recettes simple & jolie pour la Fête des Mères avec pyrex !

Mis à jour : 15 mai 2019

Dans 2 petites semaines c'est la fêtes des mères et c'est un moment que j'attends toujours avec impatience ! Mais c'est aussi un petit moment de stress pout mon chéri qui ne sait jamais quoi faire comme gâteau... Un dessert qui soit simple et jolie à la fois. J'imagine qu'il n'est pas le seul dans cette situation ! Je vous propose donc 3 recettes simple et jolie pour ce jour spécial 🙂

J'ai décoré les 3 recettes avec des fleurs de sureau car c'est pile la saison, vous devriez en trouvé un peu partout...


Le gâteau au citron et lemon curd


Ingrédients :

- 150g de beurre pommade

- 180g de sucre blanc

- 2 oeufs

- 80ml de lait

- 250g de farine

- 1 sachet de levure

- un pincée de sel

- 1 cac d'arôme vanille

- zeste de citron jaune

Préchauffez le four à 180 degrés

Avec un batteur à main, battez le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et moelleux. Ajoutez les oeufs un à un. Puis le lait avec la farine tamisée.

Ajouter le sel, la levure chimique, les zestes de citron et l'arôme vanille. Répartissez la pâte dans un moule. Enfournez pendant 20 - 25 minutes et c'est prêt !

Pour le Lemon curd :

- 40g de jus de citron

- 2 oeufs

- 75g de sucre glace


Versez le jus de citron dans une casserole, pendant ce temps battez les oeufs et le sucre dans un bol. Chauffée légèrement le jus de citron et versez en la moitié sur le mélange oeufs+sucre. Remuez et reversez le mélange dans la casserole. Fouettez le tout jusqu'à épaississement, c'est prêt !

Versez le Lemon curd encore tiède sur votre gâteau refroidi. Tapotez un peu la grille de façon à ce qu'il glisse sur le gâteau.




Gâteau au yaourt grecque & framboises


Ingrédients :

- 150g de beurre

- 150g de sucre

- 3 yaourts grecques

- 3 œufs

- 330g de farine

- 1cac de bicarbonate

- 1sachet de levure

- 3 cas d'huile

- 100g de framboises

- 1 cac d'extrait de vanille


Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans votre saladier, fouetter environ 5 minutes le beurre et le sucre pour atteindre une crème onctueuse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Fouettez légèrement.

Ajoutez les yaourts grecques et l'huile. Mélangez, afin que les ingrédients s'incorpore. Puis les œufs 1 à 1. Versez la farine, la cuillère à café de bicarbonate et la levure. Remuez avec une spatule jusqu'à ce que votre mélange soit homogène.

Dans un bol, déposez vos framboises et versez une cuillère à café de farine. Remuez légèrement. Pourquoi ajoutons nous de la farine ?! Cela permet au fruits de ne pas tomber directement dans le fond de notre gâteau.

Ajoutez les framboises sur votre pâte à gâteau et remuez délicatement. Dans un moule, beurré et enfariné versez votre pâte à gâteau et enfournez pour 45 minutes.


Pour la chantilly à la mascarpone :

- 250g de crème liquide 30% MG

- 250g de mascarpone

- 50g de sucre glace


Fouettez la crème liquide afin qu'elle s'épaississe, dès que les traces du fouet reste sur la crème ajoutez le sucre glace a la mascarpone. Fouettez quelques secondes et c'est prêt !


Le montage :

Laissez votre gâteau refroidir complètement.

Coupez le au milieu et déposez la chantilly à l'intérieur, à l'aide d'une cuillère étalez la.

Vous pouvez ajoutez des framboises pour une jolie décoration.



Les petits gâteaux au chocolat au lait


Ingrédients :

- 200g de chocolat au lait

- 150g de beurre

- 150g de sucre

- 5 oeufs

- 30g de farine


Préchauffez votre four à 190 degrés.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Mélangez bien pour que la préparation devienne homogène. Incorporez le sucre et mélangez. Ajoutez les oeufs, fouettez et terminer par la farine. Beurrez votre moule et versez la préparation, enfournez au four pour 25 minutes. À la sortie du four il est encore tremblotant mais c'est normal et laissez reposer.


Bonne fête !

À très vite,

Chloë.

577 vues

©Chloe T. Photographie