Catégories À propos
Tarte au citron vert et basilic
  1. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le beurre et le sel. Vous obtiendrez un sable jaune homogène. Ajoutez le lait et dès que la boule se forme ne travaillez plus la pâte. Filmez votre boule et laissez le reposer minimum 1 heure au réfrigérateur.

  2. À l'aide de votre rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et garnissez votre moule à tarte. Piquez bien votre pâte afin quelle ne gonfle pas pendant la cuisson et enfournez pour 15 à 20 minutes à 180 degrés. Vous obtiendrez une belle pâte à tarte dorée, laissez la refroidir.

  3. Dans une casserole, zestez les citrons et ciselez les feuilles de basilic. Incorporez les oeufs et le sucre. Mélangez le tout avec une spatule en silicone et ajoutez le jus des citrons. Portez la casserole a feu très doux sans cesser de tourner.

  4. Lorsque la crème commence a épaissir, poursuivez la cuisson pour obtenir une belle densité. Aux premiers frémissements, bien avant l’ébullition, retirez la casserole feu. Immédiatement après cuisson, filtrez dans un bol froid a laide d'un chinois ou d’une maryse. laissez reposer 5 minutes, la température de la crème doit descendre à 45/50 C. Incorporez alors le beurre en une fois et émulsionnez au mixeur plongeant. Conservez la crème au réfrigérateur pendant au moins 3 heures puis garnissez le fond de tarte.

Pour une petite décoration, zestez un citron par dessus la tarte ou ajoutez quelques feuilles de basilic frais !

patatedouceCITRON-16

patatedouceCITRON-18

patatedouceCITRON-27

Ă€ bientĂ´t les amis !

Poste ta réalisation sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #letablierdechloe pour que je puisse aimer !
34

SUCRÉ SALÉ COMMENT FAIRE ?