Catégories À propos
Tarte à la patate douce

Faites pré-cuire votre pâte sablée 10 minutes au four à 180 degrés.

  • Pendant ce temps épluchez, lavez et coupez votre/vos patate(s) douce(s) en morceaux. Portez de l'eau à ébullition et plongez-y les 500g de patates douces préalablement coupées. Laissez bouillir jusqu'à ce que les patates ramollissent. Il faudra compter une vingtaine de minutes.


    • Egouttez les patates douces. Une fois les cuissons terminées, laissez refroidir votre pâte et les morceaux de patates douces. Une fois que les morceaux sont froids les mettre dans un saladier.

    • Incorporez la crème, les œufs, le sucre, la cannelle, le gingembre et l'extrait de vanille. Avec votre fouet mélangez le tout jusqu'à homogénéïté. Il est également possible de le faire avec un robot équipé d’un fouet - 2 minutes à vitesse moyenne.

    • Versez le mélange dans votre moule à tarte. S’il vous reste des excès de pâte brisée n'hésitez pas à vous en servir pour décorer la tarte. Ici, j'ai utilisé un emporte pièce feuille mais n'importe lequel fera l'affaire ! Enfournez pour 20 minutes à 180 degrés. 


Vous pouvez déguster cette tarte à température ambiante ou complètement froide. Les deux sont excellents mais ma préférence reste tout de même de la manger bien froide !

Poste ta réalisation sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #letablierdechloe pour que je puisse aimer !
141

SUCRÉ SALÉ COMMENT FAIRE ?