Catégories À propos
Pâte sablée

Vous disposez d'un robot ? Ajoutez dans son saladier la farine, le beurre bien froid coupé en dés, le sel, le sucre et l'œuf. Armez votre robot de l'instrument dit « feuille ». Tout ceci à vitesse moyenne jusqu'à obtention d’une belle boule bien lisse - 3 minutes environs.

Vous ne disposez pas de robot ? Dans un saladier ajoutez la farine, le sel et le sucre. Mélangez le tout. Ajoutez l'œuf puis mélangez à nouveau.

  1. Ajoutons maintenant dans ce même saladier le beurre froid coupé en dés. Mélangez et frottez du bout des doigts le beurre avec le mélange jusqu’à obtenir une pâte légèrement sablé, puis un gros sable et enfin une boule bien lisse.

  2. Filmez votre pâte et laissez la 30 minutes au réfrigérateur. Cette étape est facultative mais va permettre à la pâte d'être plus solide lorsque vous allez l'étaler. Placez votre boule entre deux feuilles de papier sulfurisé, aplatissez-la un peu et terminez de l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Gardez une épaisseur d'au moins 3 à 4 mm.

  3. Retirez la feuille supérieure. Retournez ensuite la seconde supportant la pâte dans votre moule beurré au préalable. Retirez cette dernière feuille délicatement. Votre pâte est maintenant dans son moule. Appuyez légèrement sur la pâte afin qu'elle épouse parfaitement la forme du moule.

  4. Enfin, munissez vous d'une fourchette pour piquer la pâte afin que cette dernière ne gonfle pas pendant la cuisson.

Pate sablee

Pré-cuire la pâte à 180 degrés pendant 10 à 15 minute. Sortez la ensuite du four et laissez la refroidir. À vous de jouer pour la garniture !

Poste ta réalisation sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #letablierdechloe pour que je puisse aimer !
154

SUCRÉ SALÉ COMMENT FAIRE ?