Catégories À propos
Crème au citron sans cuisson
  1. Dans un sac de congélation, ajoutez vos biscuits, fermez le sac à l’aide du zip. Enroulez un torchon autour du sac et à l’aide de votre rouleau à pâtisserie, donnez des petits coups afin d’obtenir du sable de biscuits ! Versez le tout dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Remuez avec une cuillère afin que le beurre se répartisse, vous obtiendrez un sable mouillé.

  2. Dans un bol, versez-y de l’eau glacée puis plongez les 2 feuilles de gélatine. Dans un saladier, versez le lait concentré sucré et la crème fraîche et remuez jusqu’à obtenir une crème homogène. Prenez le citron, et faites des zestes que vous ajouterez à la crème puis coupez-le et versez son jus dans la crème. Remuez le tout à nouveau !

  3. Dans un bol, versez quelques cuillères à soupe de cette crème au citron puis passez-le au micro-onde quelques secondes pour que le mélange soit chaud. Vous pouvez aussi le faire à la casserole. Prenez vos feuilles de gélatine, appuyez-les bien dans vos mains afin de sortir tout l’excédent d’eau et ajoutez-les dans la crème chaude. Remuez, vous verrez qu’elle vont fondre directement. Une fois que la gélatine s’est complètement dissoute, versez-le mélange dans la crème au citron.

  4. Passons au montage : ajoutez 1 cuillère à soupe de biscuits dans des petits ramequins, puis versez un peu de crème au citron. Répétez l’opération pour tous vos ramequins. Laissez au frais 1h ou jusqu’au dessert puis décorez à la fin ! Vous pouvez ajouter de la chantilly, des fruits, du citron ou des feuilles de menthe !

cremecitron-9

Poste ta réalisation sur les réseaux sociaux
avec le hashtag #letablierdechloe pour que je puisse aimer !
18

SUCRÉ SALÉ COMMENT FAIRE ?